Découvrir Biarritz au travers d'une ballade

temps de marche : 1 heure

La ballade fait une boucle depuis L'ATLANTICO, il est donc recommandé de suivre l'ordre des lieux.

Les halles de Biarritz

Premier arrêt : les halles de Biarritz, idéal pour faire son marché le matin, découvrir les spécialités locales et profiter d'un petit café.

Le quartier est jouit également d'une vie nocturne animée grâce à ses nombreux bars et boites de nuits. Le mercredi soir, le marché nocturne met en avant les artistes locaux, une bonne idée pour les cadeaux.

La place Clémenceau

C'est le départ idéal pour amorcer une session shopping ( en direction de la rue mazagran), ou un marathon gourmands... Chocolat (Henriet),  macaron (Adam), gâteau basque (Pariès), et déserts ( Bamas champion du monde désert glacé), le sucré est définitivement à l'honneur. De plus je vous recommande une escale au MIRMONT, afin de profiter de leur vue sur l'océan. Leur spécialité est le chocolat chaud mais attention il est consistant !

Enfin, pour les jours de match je vous recommande le NEWQUAY.

La place Bellevue

Un joli point de vue qui domine la grande plage de Biarritz ainsi que le Casino. C'est un emplacement de choix lors des feux d'artifices pour ne rien rater, en effet ces derniers sont tirés par alternance à gauche et à droite de la grande plage.

La rue Mazagran

Une rue principalement piétonne avec de nombreuses boutiques pour soi ou offrir.

Pour des idées cadeaux, je vous recommande Spiritz connexion pour leurs choix  variés et l'accueil de Totoro ( un gentil berger Australien). 

Eglise Sainte Eugénie 

Une jolie place avec de nombreux restaurants (très inégaux en qualité, voir la section " les restaurants"...). Vous trouverez au bout l'église Saint Eugénie, de style néogothique en pierres grises, elle domine le Port Vieux. Elle date de 1903.

Le vieux port 

Une jolie vue et des restaurants de fruits de mer qui vous assurent des produits frais. 
Il est intéressant de si balader pour découvrir les petites cabanes de pécheur attachées le long des murs. 
Vous  y trouverez également une école de plongée.

Le Rocher de la vierge

Du haut de ce rocher, on peut admirer toute la baie de Biarritz, sa Grande Plage d’un côté et de l’autre, la côte basque jusqu’aux Pyrénées.
Vous êtes également juste devant l'entrée de l'aquarium de Biarritz.

Le port vieux

Une jolie petite plage en plein centre ville, je vous conseil de profiter de la vue sur la terrasse des baigneuses.

La villa Beltza

C'est un bâtiment emblématique de Biarritz et est classée en protection du patrimoine architectural (bien qu'étant une copropriété privée)

La côte des basques

C'est une des trois plus belles plage de France et arrive en tête des plages du Pays Basques.
Elle est également un spot idéal pour les débutants / intermédiaire en surf.
Pour les leçons l'idéal reste la Vague Basque.

Extola bibi 

Enfin, une fois monté les "cents marches", vous pourrez profiter d'une jolie vue surplombant toute la cote des basques. Vous serez juste à côté du bar Etxola bibi implanté à côté d'un parc avec de beau Tamarisse et des terrains de pétanque.
Vous n'avez plus qu'à remonter la rue de l'océan pour retourner à L'ATLANTICO.